Location de Voitures en Gruyères, Bulle, Pringy.

Nos Conditions Générales de location : 

​Début et fin de location : Indépendamment de la signature du contrat, la location débute à la date et l’heure convenue entre le bailleur et le locataire lors de la réservation. Elle prend fin à la date mentionnée sur le contrat de location, par la restitution au bailleur des clés du véhicule.
​Prolongation de la location : Si le locataire désire prolonger la
location,   il en informera le bailleur au minimum  48h  avant la fin du contrat et devra s’acquitter au plus tard le dernier jour de ce  dernier,
du supplément de la location.
Non-respect du terme du contrat : En cas d’impossibilité de ramener le véhicule pour des raisons mécaniques indépendantes  de la  volonté du  locataire, celui-ci en informera immédiatement le bailleur, afin de prendre les dispositions qui s’imposent. En cas de non-respect du terme du contrat, chaque période de 24h jusqu’à restitution du véhicule et de ses clés, sera facturée au prix du tarif journalier
​En cas de vol : toutes nos voitures peuvent être géo-localisées.
​Remise du véhicule :. Une fois le contrat de location signé par les deux parties et le montant de location encaissé, le bailleur remet le véhicule en parfait état de fonctionnement et ses clés, au locataire.  Le locataire est tenu de vérifier l’état et de signaler tout défaut de carrosserie visible avant de prendre possession du véhicule. Le véhicule est remis au locataire tous pleins faits , (carburant, huile, liquide lave-glaces, antigel).
​Conducteur : Le locataire ne peut conduire le véhicule loué uniquement s’il est en possession d’un permis de conduire valide délivré pour la catégorie s’y rapportant.
Accidents : En cas d’accident, le locataire est tenu d’avertir immédiatement le bailleur. Il est obligatoirement responsable de faire établir un constat par la police et de fournir au bailleur les noms et adresses des personnes impliquées, ainsi que d’éventuels témoins .  Suite à un accident ou lors d’un dommage au véhicule, le contrat est automatiquement annulé et le locataire doit restituer le véhicule au bailleur
​Pannes et réparations : En cas de panne, le locataire est tenu d’avertir le bailleur dans les plus brefs délais, afin de prendre les dispositions qui s’imposent. Il est interdit au locataire d’abandonner le véhicule en panne sur place. En cas d’abandon du véhicule, les frais de dépannage et de rapatriement seront facturés au locataire. Le bailleur n’encourt aucune responsabilité pour les dommages causés au locataire (perte de temps ou autres dommages indirects) par une défectuosité quelconque du véhicule et ne pourra donc prétendre à aucune indemnité que ce soit.
Endommagement et réparations: : Pour tout dommage  au véhicule survenu durant l’utilisation de celui-ci, le bailleur pourra exiger du locataire une indemnité de frs. 500.- par événement. Une indemnité plus élevée, couvrant l’entier des frais de réparations, pourra être exigée, en cas de négligence ou de faute grave du conducteur. Cette indemnité est due quand bien même le bailleur déciderait de ne pas faire réparer le véhicule. Pendant toute la durée des réparations, le locataire devra s’acquitter du montant  journalier relatif à l’interruption d’exploitation du véhicule. Le locataire est tenu d’informer immédiatement le bailleur de tout dommage survenu pendant l’utilisation du véhicule.  . Le locataire est seul  responsable du paiement des travaux qu’il aurait confiés à un tiers non-agréé par le bailleur ou sans le consentement de ce dernier.
Frais : Les frais de carburant pendant la période de location sont à la charge exclusive du locataire.
Infraction à la circulation routière : Si une dénonciation est adressée au bailleur en raison d’une infraction au code de la circulation routière, l’identité du locataire  sera fournie  à l’autorité  compétente. . Le locataire reste responsable du paiement de toute contravention et/ou aux frais mis à sa charge par l’autorité.
​Limites d’utilisation du véhicule : Les courses d’apprentissage avec le véhicule, ainsi que son utilisation sur piste, circuit ou terrain 4x4 est strictement interdite. Le locataire qui signe le contrat est le seul à être autorisé à conduire le véhicule.
​Restitution du véhicule : Le: véhicule sera restitué au bailleur en parfait état de fonctionnement et de propreté, avec le plein de carburant. Si le véhicule est rendu au bailleur dans un état de saleté excessif, le bailleur pourra exiger du locataire des frais de nettoyage pour  un montant de frs 60.- Si le véhicule est restitué avant l’échéance du contrat, le prix de la location sera définitivement acquis au bailleur et le locataire ne pourra prétendre à aucun remboursement.
​Saisie du véhicule : Si à l’échéance de la location, le locataire ne restitue pas le véhicule, le bailleur pourra en informer la police pour une saisie. Le bailleur décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets se trouvant à l’intérieur du véhicule non rendu. Les affaires personnelles du locataire pourront être récupérées auprès du bailleur dans les 24h. Passé ce délai, le bailleur est autorisé à s’en défaire, le locataire étant présumer renoncer à leur propriété (acte de déréliction, art. 729 CC).
Assurances : Le locataire est couvert par l’assurance responsabilité civile du bailleur. Une indemnité de frs 600.- par événement sera à la charge du locataire couvrant la franchise et la perte de bonus
Responsabilités : Le locataire répond de tout dommage n’étant pas couvert  par  l’assurance responsabilité  civile du  bailleur. Le recours de cette dernière contre le locataire pour faute grave étant réservé.
Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat de location. Par sa signature, le locataire atteste les avoir lues et les acceptes.
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.